Règles générales

REGLES GENERALES

Pour  les passages de grades du 1er au 5ème Dan, le candidat est examiné par 2 jurys composés chacun de 3 juges.

Le jury doit tenir compte de l’âge du candidat dans l’évaluation de la prestation technique.

Règles du 1er au 3ème DAN

Jusqu’au 3ème Dan, les candidats ont  la possibilité de passer leur grade dans la voie traditionnelle ou la voie compétition.

La voie traditionnelle est composée de 6 épreuves, chacune notée sur 20.

La voie compétition est composée de 4 épreuves, dont 3 épreuves notées sur 20 et d’une épreuve de 5 participations à des compétitions.

Au premier passage, le candidat doit présenter toutes les UV.

Pour l’obtention de l’examen le candidat doit obtenir la moyenne générale :

– Voie traditionnelle : sur 120 points, soit 60 sur 120 ;

– Voie compétition : sur 60 points, soit 30 sur 60,et les 5 participations aux compétitions.

Si le candidat n’obtient pas la moyenne générale, les UV pour lesquelles il a obtenu une note supérieure ou égale à la moyenne restent acquises définitivement. Dans ce cas, seules les UV n’ayant pas obtenu la moyenne devront être repassées jusqu’à obtention de la moyenne générale. Il n’y a pas de note éliminatoire.

Bonification de points :

En participant à des stages effectués par des experts choisis sur une liste validée par le DTN, les candidats peuvent bénéficier d ’une bonification de points (1point par stage)en prévision de l’examen de grades qu’ils préparent. Le nombre de points maximal pouvant être obtenus est égal à 3.

La validation de chaque point obtenu est certifiée sur le passeport du candidat, par le responsable des grades. La validation du responsable des grades certifie la présence du candidat aux stages considérés.

Publicités